• Je blogue donc je suis.

    C'est amusant. On me l'a dit peu après mon texte précédent, celui dans lequel je parlais de narcissisme. Et ne peux m'empêcher d'y repenser suite à mon avachissement devant cette émission sur les tueurs en série. Je crois bien que c'était sur M6.

    Ce qui caractérise les tueurs en série, ou en tout cas, ce qui les rassemble serait l'opacité de leur ego. Inutile d'ergoter ici sur les possibles raisons de cet enfermement intérieur, ça prendrait trop de temps et ne servirait pas à mon équation. Et comme ; en tant que blogueur, comédien et écrivain, je suis par essence égotiste ; j'arrangerai les faits au service de ma démonstration.

    Le tueur en série, tout comme le blogueur passe à l'acte pour pouvoir satisfaire un ego surdimensionné. Le blogueur, tout comme le tueur en série cherche, outre le plaisir de l'acte en soi, une confrontation à l'Autre (Je le majuscule dans le sens où cet Autre reste indéfini.). Dans le cas du tueur en série, son estime de soi s'en voit valorisée par l'ampleur de l'émotion qu'il peut susciter tout comme le nombre de visites affiché au compteur d'un blog réjouira de façon proportionnelle l'humeur du blogueur. De plus, comme...

    je blogue pour mieux (ou plus) être,

    je constate que la plupart des blogs sont anonymes ou dissimulent l'identité de leur détenteur. Tout comme le tueur en série a tout intérêt à rester anonyme le plus longtemps possible s'il veut avoir une chance de mériter son titre...

    D'où : Je blogue donc je suis... un tueur en série... qui du coup ne s'ignore plus... et qui du coup n'ignore plus non plus que le million d'autres blogueurs l'est forcément aussi... et qui du coup sur coup regrette sa délibérée intention d'avoir livré sa vraie identité. Je comprends maintenant : la plupart sont bien plus pervers que moi qui pensais que c'était la moindre des choses que d'assumer ses nom et prénoms quand on voulait assumer ses réflexions au point de désirer les publier. Mais du coup par coup et réflexion faite... j'ai peur.................................... de MOI !


    4 commentaires
  • Ca fait quatre jours que j'essaie de publier un texte sur ce fichu blog, sans succès. Suis décidément une calamité qui s'empêtre sur la toile du net avec plus de pathétisme qu'une mouche sur celle de l'araignée. Il est vrai que je n'ai jamais été très porté sur la chose et cette fâcheuse tendance à ne jamais trouver ce que je cherche, ou en tout cas à ne jamais le trouver satisfaisant, n'est pas pour m'encourager. Et à chaque fois, les heures qui s'ensablent sans l'apport du moindre résultat ont la sinistre conséquence de m'angoisser avec comme baromètre ces intempestives et incontrôlées agitations de mes membres inférieurs.

    De plus depuis que j'ai décidé que le faciès somme toute assez familier que je retrouve chaque matin dans le miroir ne porte plus tout à fait les mêmes intentions viables qu'il y a peu, j'estime avoir tout plein de choses passionnantes à accomplir. C'est vrai, j'ignore tout autant la nature de ces choses que leur aboutissement mais je m'arrange pour croire qu'elles s'en trouvent différées contre ma volonté. <?xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" /><v:shapetype id=_x0000_t75 stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="21600,21600"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:connecttype="rect" gradientshapeok="t" o:extrusionok="f"></v:path><?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:lock aspectratio="t" v:ext="edit"></o:lock></v:shapetype> (Tiens, j'ai réussi à faire un truc...)

    D'après ce que j'ai pu constater (càd d'après vraiment pas grand chose), toute personne s'intéressant aux blogs est blogueuse elle-même. Quoique je suis bien conscient d'abuser complètement de l'usage de mon cas. C'est donc une opération tout autant narcissique que celle de tenir son propre blog. Ce qui ne me déplaît pas non plus, car au moins les choses sont avouées : même sous prétexte de s'ouvrir aux autres, on ne lira et n'écrira toujours que de soi. Elargissant son ego de cet autre nous-même. Peut-être.

    Bref tout ceci quand je ne voulais que me plaindre de ne pas savoir comment insérer des liens, ni savoir ce qu'est un blogroll, un html et le 3/4 des outils à ma disposition ici. De plus il faut que je trouve un moyen de copier ce texte avant de le perdre comme les précédents sinon je crois bien que je vais devoir crier très fort. Allez !


    3 commentaires
  • Il ne s'agit pas à proprement parler d'un de ces sales lendemains d'hier, où tout poisseux des abus de la veille, on se tourne et retourne sur un matelas de pierre en implorant à la vertu de l'alka selzer. Il s'agit d'un jour de retard quant à l'inauguration de ce blog que je m'étais juré d'entreprendre hier, jour de mon anniversaire. Je me dis que si ça commence comme ça, ça commence mal mais me tape aussitôt sur les doigts et m'impose que le luxe de l'écrivain est la liberté du temps, meilleur palliatif à l'angoisse de la page blanche. Donc par goût du paradoxe, j'ai décidé deux jours avant mon 34ème anniversaire de cesser de remettre à plus tard et de devenir écrivain. Comme je ne doute pas que cette modification de statut sera des plus curieuse à vivre, je me fais un plaisir de donner à partager tous ces bouleversements à Dieu sait qui. Alors bienvenue.

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique