-
Yes peut-être (bis)
Et voici une deuxième proposition plus classique et moins laborieuse. Les votes sont lancés...
"Dans le courant de leur formation à l'Ecole de Théâtre de Martigny, il fut donné à Mathieu Bessero et à Gilles Brot de rencontrer le texte étrange de Marguerite Duras : Yes peut-être. Pièce pour deux femmes et un homme, probables rescapés d'un séisme atomique dans un décor aux allures apocalyptiques. Langue réinventée pour des mémoires fragmentées, des émotions enfouies, des affections bourgeonnantes. Et une envie de vivre, plus forte que la désolation, et jamais démentie, ni même remise en question.
Si Mathieu Bessero s'est chargé de la mise en scène et Gilles Brot des costumes et des masques, Marianne Défago, Brigitte Bessero et René-Claude Emery donneront corps à ces trois personnages dans cette première création de la Compagnie Mladha.
Boris Michel a recréé les terres dévastées que Raphaël Mailler a mises en lumière.
Pour Mladha, Yes peut-être est aussi le premier volet d'un triptyque se proposant d'aborder la guerre sous trois différents aspects. Celui-ci est directement inspiré de l'époque de la guerre froide, quand sur l'Europe planait la menace d'une guerre nucléaire.
Est-ce qu'un tel nettoyage suffirait à nous recréer différents ?
La Compagnie Mladha y taquinera la question à la Belle Usine de Fully."
-
Commentaires
Heu une question
J'avais pensé venir le dernier dimanche mais ça n'a pas joué mais vous, allez-vous la rejouée? Un jour... ailleurs?Quel dommage
Il m'aurait bien plu de rencontrer le grand Joël. Une dernière en apothéose!!! Non celle-ci ne sera point reprise. On a conçu cette première pièce par rapport à cet espace particulier qu'est la Belle Usine. On ne l'a pas pensée tournée... Mais y en aura d'autres !!!
Ajouter un commentaire
Je vous fiche la paix avec ça maintenant...