-
Doute...
Doute, comme à chaque fois finalement.
Déjà que je crois bien avoir l'art d'égarer la plupart de mes élèves, je crains bien que ma tentative de clarification (que je fais à la demande de mes ados) n'aura d'autre conséquence que celle de perdre totalement leurs parents.
Mais comme ce petit mot m'amuse, je le leur livrerai avec un bonheur tout à fait égal à celui que j'ai à le publier aujourd'hui :
21-22 et 29 mai 2007 à 19h<?xml:namespace prefix = o />
Chers parents,
Chers spectateurs,Nous vous remercions tout d'abord de votre présence ; qu'elle soit obligée ou curieuse. Car en sachant ce qui vous attend nous nous accordons à trouver votre attitude téméraire...
Ce qui se déroulera sous vos yeux attentifs ne ressemblera en aucun cas à ce qu'on peut attendre d'un spectacle ordinaire. Avec un début et une fin.
Dans nos bégaiements, nous avons tout de même tenu à former une espèce de corps. Un corps unique mais tripartite.
Non que nous tentions de démontrer que toute œuvre théâtrale tende vers Dieu, celle que nous avons le plaisir de vous présenter est néanmoins composée d'un père, d'un fils et d'un esprit saint.En la personne du père, nous avons associé les textes tragiques et classiques.
En celle de l'esprit saint, nous trouvons les productions éclairées des poètes.
Et dans celle du fils, des extraits du théâtre panique et cruel d'Alejandro Jodorowsky.Voici l'ordre dans lequel ces parties ont recherché leur Unité :
- Prologue : dans l'avion (Alejandro Jodorowsky)- Prométhée enchaîné (Eschyle)
- Hurle (Tristan Tzara)
- Hamlet (William Shakespeare)
- Les cris vains (Ghérasim Luca)
- Rien (Philippe Soupault)
- Les 2 pessimistes (Alejandro Jodorowsky)
- Antigone (Sophocle)
- Schlaf und Speise (Paul Celan)
- Roméo & Juliette (William Shakespeare)
- Qui voyez vous ? (Ghérasim Luca)
- Iles (Blaise Cendrars)
- L'optimiste et la pessimiste (Alejandro Jodorowsky)
- Voici l'âge (Jean Cocteau)
- Le prince travesti (Marivaux)
- Etre ou ne pas être (Alejandro Jodorowsky)
- Descente (Gérald Neveu)
- La princesse d'Elide (Molière)
- L'instable (Alejandro Jodorowsky)
- Les 2 optimistes (Alejandro Jodorowsky)
- Le malade imaginaire (Molière)
- La morphologie de la métamorphose (Ghérasim Luca)Comme les voies de l'Un sont impénétrables, il est fort probable que vous vous perdiez en route. Ceci est normal et sans conséquence. Soyez donc prêts à l'égarement.
« Nous vous souhaitons une excellente tempête et beaucoup d'agréables secousses. »Et pour les Valaisans qui liraient le mot c'est au Teatro Comico à Sion et c'est tout public...
-
Commentaires
49
Pour moi oui. J'ai trouvé la piste que je veux creuser. C'est bien ainsi que je conçois la scène.Trop fort! ^^
Mercii beaucoup pour tout le temps que tu as passé à nous "égarer" ... c'était très chouette et le résulatat est plus que génial!!! C'est tellement dommage que tu partes l'année prochaine, mais au moins je garderai le souvenir de deux années trop cool de théatre!! Ps: la troisième date c'est le 28 (pas le 29). Re Ps: Merde à tous pour lundi prochain!Top fortiche le prof !
Tu n'est donc pas un méchant pervers vu ce gentil commentaire qui vient de t'être fait lol9TomVendredi 25 Mai 2007 à 20:56je refuse de me plier aux regles : pas de sujet.
Je m'y retrouve plutot que de m'y egarer personnellement J'AI ENVIE DE DIRE ! Bref il faut quand meme dire que je concois ce spectacle?/theatre?/audition? comme une oeuvre genialement concue. Merci qui ? Merci RC ouais !C'est moi qui te remercie
Et tout le monde. C'est à vous que je le dois. Sans vous je ne fais pas grand chose. Et c'est fichtrement agréable de travailler avec des gens qui nous font confiance. Merde à tous pour demain (ou plutôt tout à l'heure.)sujet
J'espère que ce n'est pas moi qui t'ai donné ce goût du non respect des règles. Mais en tout cas continue comme ça Tom ! Bref, tous vos témoignages me touchent pile droit au but. Il y a une forte malchance que ce soit ma dernière année au comico. Mais si c'est le cas je suis heureux de pouvoir conclure sur cette note. Et qui sait ?! Peut-être qu'on se recroisera... Maintenant qu'on a appris à se connaître moi ça ne me déplairait pas. J'ai des petites envies qui me titillent. Les chemins de la vie sont parfois surprenants.
Ajouter un commentaire
C'est pas très rassurant pour les parents cette petite bafouille :-) Le programme a l'air très chouette par contre !!!