• Zep : Happy Sex

    En voilà bien un qui pourrait tout à fait se passer de ma publicité. Il se trouve déjà certainement en tête des ventes. Par contre je suis convaincu que l'effet boomerang de ce post me sera très profitable. Déjà par le titre de son album qui décevra nombre d'internautes qui atterriront ici où l'explosion du compteur gonflera un ego qui sait se nourrir de la moindre illusion. Ensuite par la rencontre que ceci provoquera avec l'auteur, qui doucement flatté par mon intelligent commentaire, souhaitera me loger dans sa villa de la riviera où je coulerai des jours légers et gainés de tous ces gens si bien, si spirituels, si beaux, si... VIP et qui parsèment en toute logique son quotidien d'auteur trop trop bien.

    Comme je serai happy alors.

    Ainsi ce dernier d'ores et déjà succès parle de sexe. Et de fort belle manière. On y retrouve avec bonheur le graphisme de Zep et même seul on peine régulièrement à réprimer de sonores éclats de rire (pourquoi le faire d'ailleurs ? Ah mais oui ça parle de cul. Shht.). Ce qui me rappelle combien, en ce temps où moins seul je m'esclaffais sur Titeuf, j'ai pu excéder ma compagne. Et pourquoi ça l'agaçait tant ? Sentiment d'exclusion ? Humour typiquement masculin ? Voire un machisme dissimulé sous l'aspect innocent d'une blonde houpette ?

    Si bien qu'il m'a fallu feuilleter à nouveau cet album pour tenter de déterminer les causes de mes rires. Sans doute y a-t-il un brin de voyeurisme mais surtout il y a le dessin de Zep et le grotesque des situations. Ce sont donc bien les malheurs qui frappent les personnages et leurs expressions qui ont l'heur de m'amuser. Recette identique que pour les albums de Titeuf. Mais quant à savoir si ces éléments font autant mouche auprès de la gent féminine, je suis malheureusement trop incomplet pour y répondre.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 10:07
    Si si !
    ça marche très bien avec les filles aussi ! J'ai feuilleté et j'étais croulée de rire !
    2
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 10:08
    Si si !
    ça marche très bien avec les filles aussi ! J'ai feuilleté et j'étais croulée de rire !
    3
    Paolina
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 15:15
    :o)
    Je l'ai acheté il y a qlq semaines, et l'ai lu d'une traite à des heures indues. Et j'me vois encore entrain de raconter ces histoires de mon mieux à un ami, dans un resto à Thun, lui parfois un chouilla gêné, moi à l'aise Blaise, supposant que personne autour ne comprenait ce que je racontais :o))
    4
    Roberta
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 15:46
    Heu!
    Un commentaire pas de moi! Mince, j'pensais qu'on était entre nous... ;o)
    5
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 23:47
    génial
    Moi aussi, j'ai adoré et je suis aussi une fille. Mais concernant les ventes, il ne marche pas super top. Raison peut être en est que les français sont coincés du cul surement !
    6
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 00:12
    supposant ?
    Et le langage non verbal alors ?
    7
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 00:14
    coincé du cul ?
    Si les Français sont coincés du cul, que dire des Suisses ?
    8
    Paolina
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 00:46
    langage non-verbal
    le mien ou celui des CH-allmds qui m'entouraient?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :