-
Psaume IV
Dimanche de courbatures comme témoignage de l'excellente journée passée hier. Mathieu était le premier de mes amis Amis à se marier. Et c'était une fort belle convolée. Déjà eux étaient magnifiques...
Justes et touchants.
Je vais donc profiter de ma phase de récupération pour replonger en 1994 à la rencontre de mes psaumes.
"Pourquoi est-il si difficile d'avoir la foi ? Un simple mot qui induit une indubitable croyance. Souviens-toi, apôtre Thomas quand enfants nous te méprisions presque lorsque l'histoire de ton incrédulité nous était rapportée. Nous ne comprenions pas que tu aies pu douter, toi, disciple de Jésus. "Cesse d'être incrédule et deviens un homme de foi." Si simple, deux lignes, une parole, une parmi celles qui constituent le Livre. Une seule, si simple et si contradictoire. Une seule mais de laquelle toutes les autres dépendent. Comment respecter les préceptes d'un être fabuleux ? Même si on T'admet une autorité vindicative, comment craindre une personne à laquelle nous ne croyons pas ? Et moi, suis-je un homme de foi ?"
-
Commentaires
67
Les chemins de la foi se passent de soutane. Nu devant Dieu... Et ce Caravage est vraiment splendide. Quel talent !Peut-on
être un saint sans dieu Libou ? (Je n'ai pas de réponses, évidemment!) St Augustin disait: "Croyez pour mériter de comprendre. La foi doit précéder l'intelligence pour que l'intelligence soit la récompense de la foi." Houps!!!!!5Ongles en voie de reLundi 9 Juillet 2007 à 14:58… Ma foi…
Et l’effroi de la foi dans le foie, c’est une cirrhose ? (elle est mauvaise celle là !)ongles compulsés
Seriez-vous de mauvaise moeurs ou de mauvaise foi pour réduire ainsi de sérieuses interrogations de foi à un problème de foie ? Sachez Madame que je ne bois pas moi Madame : je prie !
Ajouter un commentaire
Alors frère René-Claude as-tu trouvé les chemins de la foi ? Prêt à rentrer au couvent ? Tu serais pas mal en soutane ;-)