• Jour X (1)

    En fait il est déjà passé depuis longtemps mais qu'importe puisqu'il ressembla à un jour comme celui-ci. Un jour civilisé.
    D'ailleurs j'ai été incapable de tenir une plume pendant trois jours. Avant de quitter la cabane je me suis investi de la mission de couper du bois. Je m'en suis si bien acquitté que pour mon pouce, même égoutter mon zizi était un exploit à oublier.

    Je suis à Vevey depuis quelques jours. Juste le temps de tout mettre en ordre avant de partir sur Sète pour le retour de Cordélia après son année en voilier. Je me suis repayé un appareil photo. J'espère que je le garderai plus longtemps que le précédent qu'on me vola après seulement trois mois. J'en avais rêvé pendant vingt ans. Pas spécialement de celui que j'avais acheté, juste d'un appareil photo quelconque. Quand je l'avais enfin eu, cet appareil des possibles, je ne savais que photographier tant l'acte me semblait sacré. Aucun sujet ne me paraissait jamais assez digne. Ce qui fait qu'en trois mois je n'en avais quasiment pas profité. J'espère que son nouveau possesseur en aura fait un meilleur usage...
    Cette fois-ci je suis passé au modèle supérieur. Le genre d'appareil qui peut laisser un peu d'initiative à son utilisateur. Il me faudra bien cinq ans pour faire le tour de son potentiel. En la matière, le mien est épuisé en trente secondes. Par contre ce coup-ci rien ne sera trop banal pour être photographié. Je vais mitrailler autant le mobile que l'immobile. Quitte à tout jeter ensuite.
    Durant mes neuf jours d'isolement, comme je reprenais un brin d'écriture et que j'ai su après trois jours que je poserai ce journal sur mon blog, j'aurais voulu tout photographier. C'était un tel festival de couleurs et d'images. Autant que c'était un festival d'émotions, de découvertes et de rencontres.
    Avec le mythe surtout. Au début c'est surtout pour lui que j'avais pris la plume. ./.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Ophélia
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 02:39
    Tsss...
    c'commentaire, j'y crois pas... Pauvre slip! T'aurais dû m'appeler. Et il avait quoi ce pouce, une tendinite ou une cloque?
    2
    Véro
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 03:11
    Fabuleux
    l'épopée Vagualarme! Quelle magnifique et enrichissante aventure! Et ses 3 protagonistes sont très charismatiques. Belle passion la photo, j'aime bcp. D'ailleurs, je m'étais demandée si la plupart des photos de ton blog étaient de toi. ? En effet, il devait y avoir matière à faire de nombreuses belles images lors de ton isolement mythico-montagneresque...
    3
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 21:27
    @Ophélia
    Juste une monstrueuse courbature. Pouvais plus joindre mon pouce et mon index. T'appeler ? Pour la lessive ?
    4
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 21:43
    @Véro
    Charismatiques ? Bah ! C'est le voyage qui fait ça ;o) Ouais ce sont de belles personnes. Que je vois trop peu depuis que j'ai quitté Genève d'ailleurs. Me rattraperai l'an prochain. Pour les photos, celles de "Demain avant de naître" et celles d'"Oedipe Horn" seulement. Enfin sans compter les séries autour de la virée à Verbier. Sinon c'est souvent des trucs que je pique à droite à gauche selon l'inspiration. Ouais c'est chouette la photo mais encore une fois ça demande de la disponibilité et de la concentration...
    5
    Ophélia
    Mardi 13 Octobre 2009 à 14:57
    Ben
    non, pour ... soigner ton pouce bien sûr! Je suis infirmièèère...
    6
    Véro
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 00:55
    Temps qui passe
    "Me rattraperai l'an prochain" ... Tjs être prudent avec ce genre de pensée. On ne sait jamais de quoi demain sera fait, et seras-tu vraiment plus dispo en 2010?... Disponibilité et concentration, ça dépend, la photo peut aussi être spontanée et sans prise de tête. C'est Oedipe qui te prend tout ton temps et ta concentration? ça s'passe comment les dernières semaines, 9-10h/j. de répète à FR et 4-5h de travail personnel?
    7
    Albertine
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 09:38
    A mon avis
    c'est plutôt 9h par jour au théâtre et 2h de travail perso. Et le dimanche il a +/- congé.
    8
    Véro
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 09:50
    Oui
    j'ai probablement eu un peu la main lourde. Tout d'bon pour cette dernière ligne droite!! :o) Dans quel état d'esprit es-tu? Déjà complet les 31 et 1er, quel succès.
    9
    Dimanche 25 Octobre 2009 à 10:47
    l'oeil d'Oedipe
    Plutôt crevé ces temps... Puisque plus que du temps ça me prend surtout bcp d'énergie. Le temps c'est juste celui passé au théâtre. Tout seul j'arrive plus. Et c'est plus ça dont j'ai besoin. Besoin des autres et de la scène. Pour la photo, ça dépend comment tu bosses. Si tu bosses en manuel faut traficoter. Surtout si l'outil ne t'est pas familier. Complet les 31 et 1er... Purée ça me stresse. Mais c'est pas gagné, on joue presque 2 mois. Ca en fait des salles à remplir.
    10
    Véro
    Mardi 27 Octobre 2009 à 16:41
    Oui,
    j'imagine bien (que ça te prend bcp d'énergie). En effet, pour la photo en manuel. Mais je pense que ça devrait rester un plaisir, un loisir ressourçant. Déjà 3 dates complètes maintenant. Et je ne me fais pas trop de soucis pour vous, ça va avoir du succès.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :