• Jour VII (1)

    Météo-Suisse est décidément complètement à l'ouest. Rien ne s'est ouvert hier. Il a flotté toute la nuit.
    La neige s'accroche à la verdure. Il fait un froid de canard. Aucune excursion possible aujourd'hui. Et même si ça se dégage dans l'après-midi, le Mt-Bonvin sera demain encore impraticable. Le jour 9 est ma dernière chance mais c'est le jour où j'avais prévu de plier bagage, faire le trajet jusqu'à la cabane pour y déposer la couverture et y passer la nuit avant de redescendre dans l'après-midi du dernier jour.
    Une autre solution serait donc de réduire le campement aujourd'hui, sécher tout ça à la cabane, prévoir une course tranquille pour demain et Mt-Bonvin, Sex Mort, Plaine morte, descente dans les Outanes par le pierrier, remonter le col de la Roue pour atterrir à la cabane. Huit heures de marche pour conclure en beauté.
    Une dernière solution serait de ne passer par la cabane que le dernier jour ; donc sans y passer la nuit. Mais cela exigerait que la tente ait résisté. Ce qui me surprendrait fort. Et pour le vérifier il faut s'y rendre sous ce temps de chien...
    Au moins je suis reposé et l'humeur est remontée de quelques degrés. Les deux visages qui dansaient autour de ma tête hier soir ont réintégré leur territoire. J'étais étendu sur ma couche et je distinguais clairement sur ma gauche un René-Claude qui éructait des borborygmes incompréhensibles à la vitesse de la lumière et d'une voix filtrée à l'hélium alors qu'à ma droite, un autre René-Claude enchaînait les grimaces les plus incongrues avec une dextérité hallucinante ; jusqu'à ce que le sommeil me gagne.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :