• Jour II (1)

    La nuit fut à peu près équivalente à la précédente. J'avais passé la journée à la rêver et quand enfin j'y fus, impossible de rêver. J'ai épuisé toutes les positions, tous les immobilismes, me suis levé, ai erré... Rien à faire. Je ne parvenais pas à dormir. Un feu intérieur me consumait, mes humeurs bouillonnaient. Je me noyais dans un flot d'idées, de pensées puis la colère de ne pouvoir récupérer, de voir s'ébaucher une journée tout aussi laborieuse que la première. C'était rageant.
    Quand le gong résonna, je n'avais probablement profité que d'une petite heure de sommeil. Et c'est le dépit ardent que je gagnai la salle de méditation.
    Il était 04h30. Le réveil avait sonné une demi-heure plus tôt. Cette première séance, avec durant la première heure un enregistrement des chants de S.N. Goenka, nous conduit au petit déjeuner deux heures plus tard. Chaque jour et indéfectiblement le temps accordé à celui-ci est d'une heure trente mais comprend un espace de repos ou de promenade. Un temps libre. Ce deuxième jour j'ai pu dormir quelques minutes. Puis de 08h00 à 09h00 nous reprenons par une méditation de groupe. C'est lors de cette heure que de nouvelles indications sont apportées à la pratique. Ensuite nous enchaînons avec deux heures de méditation libre jusqu'à 11h00. De 11h00 à 12h00 le repas est servi puis jusqu'à 13h00 nous avons à nouveau une heure de pause. C'est en général ici que je prenais ma douche. Heure durant laquelle une possibilité nous est offerte de rencontrer l'enseignant en privé.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :