• Jour 0 (2)

    Je découvre ma chambre. Elle comporte cinq lits et nous y serons quatre. Quatre hommes bien évidemment. Les femmes se trouvent dans une autre aile du centre.
    Une courte promenade dessine ses sentiers à l'extérieur, eux aussi séparés de ceux des femmes.
    Le repas du soir est excellent et d'une grande diversité. Ce sera ainsi durant tout le séjour. Ce service ainsi que toute la marche de la maison sont assurés par des bénévoles, des méditants en fait. De ceux qui ayant déjà participé à plusieurs cours ont la possibilité de s'inscrire en tant qu'auxiliaires.

    Je rencontre mes camarades de chambre dans le silence. J'ai bien tenté d'entamer quelque conversation mais la réception en fut si glaciale que je me suis rapidement replié dans ma bulle. Avant le coucher, on nous passe un enregistrement traduit de maître S.N. Goenka qui est à l'origine de la propagation de la technique Vipassana à travers la planète. Les règles du centre et le déroulement du cours nous y sont décrits. La voix du récitant est d'un mielleux comique. Le cliché même de l'illuminé, ou plutôt du méditant ; ce qui n'est pas pareil... Une espèce de mélopée polie et scolaire d'où toute expression exagérée est absente. Le ton est juste mais un peu plat.
    En tout cas il est donné. On n'est pas là pour rigoler mais une profonde "opération chirurgicale est sur le point d'avoir lieu."


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Massimomo
    Mardi 17 Novembre 2009 à 13:51
    Wooo,
    ça fout les boules ton histoire... ;o) PS: oh, on a oublié un "s" dans la phrase concernant la voix du gour.. euh.. récitant.
    2
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 11:17
    Bien vu
    Mais tu n'as encore rien vu :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :