• Retour vers le passé

    Soi-disant qu'enfant le monde n'est que pour toi. Les arbres, les oiseaux, les voitures, les gens sont créés par et pour toi. Tout ce qui existe autour de soi n'est conçu que pour intervenir dans ta vie. Tout est à ton service. Hors de ta présence, tout s'arrête. Attendant l'instant béni où tel le magicien tu rendrais à leur existence, d'un coup de baguette, le décor et les personnages de ton existence.

    Géniale intuition tout droit emportée de l'au-delà ? Naïveté égocentrique ?

    Il paraîtrait que nous ne soyons conscients que d'une goutte de l'océan de stimulants dans lequel nous baignons. Dans ce sens il serait bien vrai que nous sommes les créateurs de nos vies. Non en en animant les ingrédients mais selon ceux sur lesquels se fixe notre attention.

    Quoi qu'il en soit il doit me rester des vestiges de cette lointaine époque. La vie réelle peut encore à l'âge adulte laisser planer dans les arcanes de notre inconscient l'illusion d'être maître de tous les destins. Les rencontres physiques s'inscrivent dans le présent et s'y développent de la rencontre à la séparation. Bien sûr on se raconte nos vies et nos expériences mais elles ne sont pas réelles. Elles peuvent presque entrer dans la fable de notre imaginaire.

    Tandis que ma réinscription dans l'espace virtuel est, elle, sans appel. Car si la lecture des blogs amis est soumise au présent, leurs écrits ne lui appartiennent pas. Ils sont issus de l'obscur étranger indépendant. Ils sont le tangible de la continuité des existences.

    La jalousie serait-elle la difficile acceptation de ce délicat constat ? De même que la xénophobie ? Le xénophobe est-il jaloux ? 

    N'étant ni l'un ni l'autre je serais en peine de répondre. Mais si je ne suis pas jaloux n'est-ce pas parce que je me convaincs de penser qu'hors de ma présence l'existence de l'être aimé se confine dans l'attente de mon retour ? Où de ma baguette magique... 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juin 2007 à 20:28
    Retour de Libou
    Tous tes fans t'attendais, tu n'as qu'à lire les messages sur ton blog. En revanche, je ne sais pas si parmi tes lecteurs il y a l'être aimé ;-)
    2
    Lundi 25 Juin 2007 à 10:22
    Créateurs
    de nos vies. C'est un sujet qui me tarabuste depuis longtemps et c'est marrant que tu en parle. Création, choix, conscience... C'est parcequ'Adam et Eve ont créé qu'ils ont été virés ? "...semblables à des Dieux" A creuser...
    3
    Lundi 25 Juin 2007 à 16:35
    64
    Il y tant de choses que nous ignorons... ;-)
    4
    Lundi 25 Juin 2007 à 16:38
    Adam&Eve
    C'est parce qu'Adam&Eve se sont créés qu'ils ont pensé qu'ils étaient virés... Complètement à l'ouest ! :-)
    5
    Lundi 25 Juin 2007 à 17:27
    re64
    Ah une porte ouverte vers l'espoir, comme tu le dis ?
    6
    Lundi 25 Juin 2007 à 17:51
    rere64
    C'est tout ce qui nous reste. :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :