•  

    Etre amoureux c'est un rhume lacrymal... qui de fonction ne se résout pas par un simple reniflement. 


    votre commentaire
  •  

    Etre amoureux c'est être capable de trouver des vertus euphorisantes à une musique d'ascenseur... 


    8 commentaires
  •  

    En fait "je t'aime" n'est galvaudé que pour celui dont l'amour l'est aussi... 


    votre commentaire
  • Quel spectacle fascinant que ces squelettes retrouvés au milieu d'une étendue désertique.

    Qu'est ce qui un beau jour peut pousser un homme à se mettre en marche. Quitter son activité, sa vie et partir. Simplement en posant un pied devant l'autre, tout droit et sans s'arrêter. Sans manger ni boire. Partir sans fuir, juste pour répondre à l'appel impérial de la lumière. Apparue soudain dans toute sa clarté et son évidence ; dans son unicité et sa totalité. Marcher jusqu'à ce que son corps ne soit plus corps. Marcher sans pensée et sans envie.

    Comme celui qui plongerait pour nager jusqu'à cette lumière qui danse sur la berge opposée. Sans se soucier ni de la distance, ni de la température de l'eau. Nager parce que soudain, pour une obscure raison, il est enfin temps.

    Marcher, nager, tout entier tendu vers cette nécessité.

    Puis être saisi par les limites de son corps, par la réalité du froid et des courants. Continuer avec la même foi sans même prendre conscience de ces pieds qui trainent, de cette tête qui tourne, sans ressentir l'engourdissement de ses membres, le ralentissement de son coeur. Continuer avec une espérance et une certitude intactes, sans douleur parce qu'il y a cette lueur qui, bien qu'encore trop loin pousse maintenant à l'intérieur. Parce qu'il y a cette lueur qui te remplit du médium.

    Puis tomber vers le sol comme on tomberait vers le ciel. Puis sombrer dans le liquide comme on se découvrirait des ailes. Puis mourir comme on passerait la porte d'un palais. Puis mourir comme on perdrait le poids de sa matière.

    Glisser dans l'apparence d'un échec vers la réussite absolue. Sans atteindre la lumière mais touché par elle. Insister comme auparavant, mais dans l'immatérialité.

    Quel spectacle fascinant que ces cadavres remontés dans les filets d'un pêcheur.

    Et qui sourient...


    2 commentaires
  •  

    Se libérer de l'attente pour se libérer de la dépendance.

    Etre honnête et sincère envers les autres ne garantit pas d'être honnête et sincère envers soi, mais au contraire peut contribuer au maintien d'un leurre.

    Un leurre entretenu quant à la démarche de base, la situation originelle, le cadre d'expérience.

    Voilà pourquoi la question de devrait pas être "Pourquoi dois-je vivre cela ?", mais "Le cadre qui permet cette expérience est-il vraiment celui que j'ai choisi en mon âme et conscience ?" 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique