• Les bas-fonds

    C'est un peu tard pour les premières. Me suis laissé prendre dans les remous qui les précèdent et n'ai pu trouver l'instant et le moyen de procéder à une annonce en bonne et due forme.

    Mais c'est pas grave car il reste tout plein de dates, que je vous glisse d'ailleurs, puisqu'elles ne sont pas sur l'image d'ouverture.

    Donc, il nous reste les 9, 10, 11, 16, 17, 18, 23, 24, 25 et 30 novembre et les 2, 7, 8, 9 et 31 décembre.

    C'est toujours délicat de parler d'un spectacle dans lequel on joue. J'ai pas vraiment une idée d'ensemble ; mes parties m'étant étrangères. Mais au fil du travail, j'ai souvent pu m'émerveiller de l'écriture de Gorki. Qui a vraiment eu, en tout cas dans ces Bas-fonds, une écriture théâtrale. Ce genre d'écriture qui prend son relief et son intelligence dès qu'elle est confrontée à la scène.

    Evidemment, ça n'est pas une thématique très contemporaine. Elle est bien imprégnée de l'émergente idéologie communiste de l'homme nouveau. Même si aujourd'hui on attend toujours la même chose... Mais c'est un texte vivant, souvent rapide, malgré quelques répétitions d'usage à l'époque et avec une belle galerie de personnages. Campés par des comédiens (13. Porte-bonheur?) que je trouve excellents et que j'ai aimé regarder répéter. (Encore une fois sans véritable idée de ma prestation... Mes angoisses de comédien interfèrent dans l'objectivité de mon jugement. On est dans les couches (culotte) sartriennes du je observant le moi, observant le je, observant le moi...)

    Enfin voilà, ça se passe donc au Théâtre des Osses à Givisiez, près de Fribourg en Suisse. Le théâtre a un site internet très complet pour tout ce qui est formel. N'hésitez pas à y faire un clic et si l'occasion vous est offerte, n'hésitez pas à venir nous voir.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Novembre 2007 à 10:03
    :-)
    N'est-il pas mignon celui qui joue de l'accordéon ?
    2
    Mardi 13 Novembre 2007 à 18:17
    Sympa
    Je transmettrai, ça lui fera plaisir...
    3
    Mercredi 14 Novembre 2007 à 09:18
    Article
    Quel succès ! Un superbe article dans "Le temps" !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :