• Attention à la montée des eaux usées

    M'étais rendu à Genève lundi pour voir la dernière pièce de Dominique Ziegler au Poche et mon pas allègre se vit soudainement interrompu par une vision d'horreur si surprenante que j'ai cru devoir en décrypter une quelconque facétie. Mais non c'était bel et bien du premier degré. Sans doute de la part de quidams incapables d'en exprimer de plus élaborés mais quand même. J'étais si interloqué que je ne savais s'il fallait rire, me rouler parterre en hululant et bavant pour m'ajuster à ce degré de finesse ou à me faire pincer pour me ramener sur cette terre dont j'oublie parfois les contradictions.

    Mais après tout, il n'y avait là rien de bien original. Juste quelque chose de très triste. Une nouvelle variation d'un même thème qu'on trimballe au fil d'infatigables recyclages depuis bien des siècles et qui s'est matérialisée de façon douloureusement démonstrative en 39/45. Seul l'objet de la diabolisation varie au gré des intérêts des rétentionnistes de tout bord. Ce qui m'amuse et m'effraie c'est que ces derniers osent s'afficher sans honte et sans rétro-conscience. Que voulez-vous on n'arrête pas la régression. Mais laissons ces pauvres personnes fermenter dans leurs latrines cérébrales. Ce qui m'intéresse maintenant c'est de voir où se situe la conscience populaire car avant de m'acheter mes bottes hivernales il est bon de savoir à quel niveau se monte la matière fécale globale.

    Et j'espère pouvoir éviter une combinaison de plongée.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Salsasun
    Samedi 3 Octobre 2009 à 11:24
    mouais...
    j'aimerais garder mon optimisme un brin naïf et te suggérer des bottes d'équitation, mais ça risque d'plutôt être des bottes de pêcheur dont tu auras besoin... Et à part ça, t'as aimé la pièce de Dominique Ziegler?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 3 Octobre 2009 à 17:23
    Pffff...
    Pas très réjouissant tout ça. Saleté de peur. (de la police ? :-)))) ) Oui bcp aimé Ziegler mais n'en dirai pas plus. Après quelques tentatives de critiques j'ai décidé de ne plus parler des pièces que je voyais. C'est trop proche de ce que je fais et j'arrive pas à en parler sincèrement et simplement.
    3
    Véro
    Lundi 5 Octobre 2009 à 13:40
    Tartuffe,24H
    à propos de critique, sais-tu qu'il n'y a aucun texte sous ta rubrique "Le Tartuffe: Critique 24H" du 27 septembre?... Bon aprèm'
    4
    Lundi 5 Octobre 2009 à 19:52
    C'est embêtant
    Redis-moi si c'est mieux. J'avais tenté un copié collé mais suis pas copain avec la technologie. J'écris ici comme je le faisais dans mon cahier d'écolier. Par contre de mon ordi j'arrivais à le lire. Mystère.
    5
    Véro
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 02:20
    Yes!
    Nettement mieux! :o) Toi tu le voyais de ton ordi même si t'accédais à ton blog comme un visiteur?!... Zarbi... Stèremy...
    6
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 22:05
    Yep
    Apparemment c'était juste une histoire de police (Allez savoir ce qu'elle est venue foutre jusqu'ici. Ca devient de l'acharnement je vous jure !) :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :